Confiture de tomates rouges à la vanille et au gingembre !

Publié le par Gaëlle B

conftomginvanci (3)

 

Coucou tout le monde,

 

J'ai déjà eut l'occasion de faire de la confiture de tomates rouges il y a quelques années

et c'est Fado ( Fadela) du blog : "mon carnet de recettes gourmandes " qui m'a donné envie d'en refaire....

Voici donc une recette de confiture aux tomates rouges que j'ai agrémentée (selon mes envies ),

d' un peu de citron, de gingembre et de la vanille......

 

Pour deux petits pots:

 

- 4 tomates moyennes soit environ 560g ou 450g pelées et après avoir enlevé le coeur

- 288g de sucre cristallisé

- 50g de cassonade

- 4 cuil à café de jus de citron

- Les grains d'une gousse de vanille

- 2 cuil à thé de gingembre fraîchement râpé à défaut du gingembre en poudre.

 

conftomginvanci (2)

 

Préparation:

 

1. Stériliser les pots. Les plonger dans l'eau bouillante 5min. (Vous pouvez le faire pendant la cuisson de la confiture.)

2. Peler les tomates. Pour ce faire, faire une croix à l'aide d'un couteau sous chaque tomate. Les plonger 30s dans l'eau bouillante . Les sortir de l'eau et les mettre dans un saladier rempli d'eau froide.

3. Enlever le coeur des tomates, les presser dans la main pour enlever un peu de jus et les couper en petits bouts.

4. Dans une casserole mettre les morceaux de tomate et le sucre. Mélanger.

5. Laisser macérer 1h ou une nuit.

6. Au bout d'une heure, mettre sur feu doux , ajouter le jus de citron, la vanille te le gingembre . Laisser cuire 1h - 1h10.

7. A la fin de la cuisson plonger un mixeur dans la confiture si vous ne souhaitez pas de confiture avec morceaux .

8. Pour savoir si la confiture est prête, mettre un peu de confiture sur une assiette, si la confiture se fige en refroidissant, elle est prête à être mise en pot. Bien remplir les pots et les refermer immédiatement. Laisser refroidir....

 

A déguster avec de bons English muffins  par exemple...

 

conftomginvanci

 

BON APPETIT!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> C'est une idée magnifique, elle a l'air délicieuse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Originale!! en tant que fan de confiot!! je vais tester<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu verras c'est pas mal du tout enfin faut quand même un peu aimer le gingembre...Tiens moi au courant si tu testes. bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Sais-tu que je n'ai jamais goûté à cette confiture là !! .. J'en ai déjà vu, mais c'est tout ...<br /> <br /> <br /> Une association bien gourmande avec les arômes que tu as ajouté, je serais curieuse d'y goûter .. Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je serais ravie de t'en faire parvenir kiki si tu veux bien me communiquer ton adresse.....Merci bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Rhooooooooooo!!!! miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh oui!!! miam miam avec des tranches de pain de mie sans croute passées au grille pain!!! hihihihi byzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une confiture bien appétissante avec du bon pain et du fromage hummmm j'en salive!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma chère bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre