Délicieux pide : pain turc !

Publié le par Gaëlle B

Coucou tout le monde,

 

Comme vous le savez j'adooooore le pain !!! Je ne me lasserai jamais d'en faire!!! Il y a tellement de variétés.....

Aujourd'hui je vous offre un petit voyage en Turquie avec ce bon pain Pide. bon c'est la première fois que j'en fais donc ne soyez pas trop sévères!!!!

Pour 2 pains moyens il vous faudra (entre parenthèses les quantité pour un grand pain):

 

pide (2)

 

- 375g de farine (250g)

- 172g d'eau tiède environ,cela dépend de la capacité d'absorption de la farine (115g)

- 3 cuil à soupe de yaourt nature brassé (2cuil à soupe)

- 3 cuil à soupe d'huile de tournesol (2 cuil à soupe)

- 1,5 cuil à soupe de sucre (1 cuil à soupe)

- 1,5 cuil à cadé de sel (1 cuil à café)

- 1/3 de sachet de levure déshydratée (1/2 sachet)

- 1cuil à soupe de sésame et 1 bonne pincée graine de nigelle pour la déco.

 

pide (3)

 

Préparation:

 

1. Mettre la farine dans un saladier.

2. D'un côté mettre le sel et de l'autre le sucre. Au milieu de la farine faire un trou et y mettre la levure. Refermer le trou, verser le yaourt, l'huile et l'eau et mélanger. La pâte est collante. La travailler jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.

3. Préchauffer 2 min le four à 50° puis l'éteindre . Recouvrir le saladier de cellophane et laisser monter dans le four pendant 1h30 / 2h.

4. Quand la pâte à doublée de volume, bien huiler ses mains, dégazer la pâte et former les pains. (Moi je fais une galette ovale sur 1,5cm d'épaisseur).faire des trous dans les pâtons avec le doigt. Couvrir et laisser poser pendant que le four chauffe.

5. Préchauffer le four à 200°c.

6. Passer les mains sous l'eau puis les passer sur les pâtons pour les humidifier ou vaporiser de l'eau avec un vaporisateur. Mettre quelques graines de sésame et de nigelle sur les pâtons et enfourner 10 min ou jusqu'à ce que les pains soient dorés.

7. Dès la sortie du four couvrir le pains avec un linge propre et les mettre dans un sac plastique. Les laisser ainsi refroidir (ou tiédir si comme moi vous êtes trop gourmands!!!) Ils seront alors bien moelleux!

 

pide

 

Déguster!!!

 

BON APPETIT!!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Un pain bien réussi. Bravo!<br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci merci, tu as un bien beau blog..... J'irai y faire un petit tour tout à l'heure si j'ai le temps ou demain bisous bisous.<br /> <br /> <br /> J'ai essayé de laisser des commentaires sur ton blog mais ca ne fonctionne pas.... il est vraiment super je le recommande a tous!!!  http://saveursetgourmandises-nadjibella.blogspot.com/<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> coucou, merci pour ta visite sur mon blog, à mon tour de faire un passege sur le tien et ...de te piquer<br /> cette jolie recette! moi aussi j'adore le pain!!!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Rosalie***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci! tu peux piquer tout ce que tu veux!!! lol bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> tu rigoles il est top ton pain!!!!! il a l'air super bon franchement!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci! Mon mari à tout mangé!!!!! Va falloir que j'en fasse un autre pour le goûter!!!! Le bout que mon mari a laisser ressemble plus à une miette qu'autre chose donc j'ai pas eut beaucoup le<br /> gout en bouche!!! hihihihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> un delice merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toi Hanane!!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />