Fondant au chocolat , au lait concentré sucré et poire

Publié le par Gaëlle B

gateauchocopoire1 (2)

 

Coucou tout le monde,

aujourd'hui je vous propose une recette de gâteau fondant au chocolat à la poire.

 La recette de base vient du blog de gigidu5444 : "la cuisine de gigi" 

et la recette de son fondant se trouve ici :

 http://la-cuisine-de-gigi.over-blog.com/article-fondant-au-chocolat-au-lait-concentre-sucre-74186685.html.

Gigi n'a pas mis de poire dans son fondant moi j'en ai mis juste pour me déculpabiliser.... hihihihihi 

Sans plus attendre la recette

 

gateauchocopoire1 (4)

 

Ingrédients:

 

-200g de chocolat noir

-200g de lait concentré sucré

-3 oeufs

-100g de beurre

-60g de farine

-1 cuil à café de levure chimique

-4 demies poires au sirop coupées en petits dés

 

gateauchocopoire1

 

Préparation:

 

1. Préchauffer le four à 180°c sur chaleur tournante.

2. Peser tous les ingrédients et couper les poires en petits dés.

3. Dans une casserole, mettre le chocolat et le beurre et faire fondre sur feu moyen en remuant de temps en temps.

4. Pendant ce temps mettre le lait concentré et les oeufs dans un saladier et bien mélanger.

5. Quand le chocolat et le beurre sont fondus, y verser le mélange oeufs / lait et bien mélanger.

6. Ajouter alors la farine te la levure. Mélanger.....

7. Ajouter les poires, bien mélanger et mettre dans le moule (ou les moules pour moi)

8. Enfourner. Pour moi la cuisson a durée 20min car les poires ont pas mal humidifié le gâteau. Je n'ai que 4 petits moules donc j'ai fait aussi de minis minis fondant pour ma dernière.

 

gateauchocopoire1 (3)

 

Laisser refroidir avant de dévorer!!!!!!

 

Suggestion d'accompagnement: Une bonne crème Anglaise!

 

BON APPETIT!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Sont trop jolies ces étoiles chocolatées ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> et trop bonne..hihihihi Oui je suis très très gourmande!!!hihihihi Merci!! byzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou Gaëlle, merci pour le clin d'oeil, je suis contente que ce gâteau te plaise mais regarde aussi la recette du namandier au chocolat et aux poires, il est très bon aussi, je vais commencer<br /> ma rubrique "mise à l'honneur" avec ta recette.<br /> <br /> <br /> Bon après midi bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui je viens d'aller le voir...hummm il a l'air terrible!!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> avec la poire ça doit etre trop bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh oui!!! l'association poire choco....Une pure tuerie!!!! byzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ils sont superbes tes petits fondants ainsi réalisés !! .. Et l'ajout des poires est une bonne idée, d'autant que choco et poires font bon ménage !! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam ces petits fondants au lait concentré je t'en pique un au passage!!! très bonne semaine gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre