minis américains hummmm j'adooorreeee!!!!

Publié le par Gaëlle B

Coucou tout le monde,

 aujourd'hui je souhaite partager avec vous la recette de ces petits gâteaux que mon grand -père paternel adore

et que je lui fais de temps en temps: les américains!

Vous savez ces délicieux gâteaux ronds recouverts de glaçage......

 

DSCI0129-copie-1

 

 

DSCI0126 

Ingrédients:

 

-100g de sucre

-100g de beurre fondu

-1 sachet de sucre vanillé

-1 pincée de sel

-2 oeufs

-2 cuil à soupe de lait

-1 sachet de levure chimique

-300g de farine

-Du sucre glace et un peu de lait ou d'eau pour le glaçage. (facultatif: du colorant alimentaire)

 

 

 

DSCI0127-copie-1Préparation:

 

1.Préchauffer le four à 200°c/220°c

2.Dans le bol d'un robot pétrisseur ou dans un cul de poule si vous utilisez un batteur électrique, mélanger, le sucre, le sucre vanillé, le sel, le beurre fondu, les oeufs et le lait.

3.Dans un saladier mélanger la farine et la levure.

4.Incorporer ce mélange petit à petit au mélange précédent (oeuf, lait, sucre etc....)

4.Former des boules de pâte(aujourd'hui j'en ai fait des minis j'ai donc pris l'équivalent d'une cuil à café de pâte), bien les rouler entre les mains et les poser sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé.

 

 DSCI0128-copie-1

 

5.Enfourner 5 à 6 min pour les minis américains et jusqu'à 10min s'ils sont plus gros, le dessus doit rester clair et le dessous légèrement doré.

6.A la sortie du four les laisser refroidir sur une grille en les retournant.

7.Préparer votre glaçage avec du sucre glace et très peu de lait ou d'eau.

8.Laisser prendre le glaçage avant de les dévorer!!!

 

 

 

BON APPETIT LES GOURMANDS!!!!!

 

 Variantes: à la place du sucre vanillé vous pouvez mettre une cuil à soupe de cacao amer ou de cacao type nesquik et faites un glaçage au chocolat. C'est aussi possible avec du café soluble.

 

DSCI0131

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ils sont beaux avec ces couleurs flashy !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui ça change un peu du blanc et du brun qu'on trouve en boulangerie..... Byzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super sympa, je ne connaissais pas du tout!<br /> <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toi! bisous bonne  journée....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> MMMMMMMMMMMmmm super beaux, j'adore les couleurs, faudra que j'essaye rapidos. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Gourmaaaaand!!!!! Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Franchement je ne connaissait pas du tout ces jolies petit gâteaux qui m'ont l'air pourtant très bon. Merci du partage biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> De rien ... c'est un plaisir de partager..... bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />