Minis tartelettes ( mise en bouche ) pomme - fève tonka

Publié le par Gaëlle B

Coucou tout le monde,

 

Aujourd'hui c'est dimanche et comme bien des dimanches nous rendons visite à ma belle-maman et ma belle soeur. Donc aujourd'hui c'est gâteau!!!! Hihihihi Comme ma belle soeur à trois enfants et que moi même j'en ai deux j'adore confectionner de petits gâteaux , c'est donc avec plaisir que je vous présente mes minis tartelettes à la pomme et fève tonka...

 

tartpomtonka (2)

 

Pour 15 mises en bouche:

 

-1 rouleau de pâte feuilletée

-1 pomme coupé en très petits dés (les 3/4 suffiront alors si vous avez un petit creux ....)

-1 oeuf entier

-80g de crème épaisse (vous pouvez faire un mélange de crème et de lait c'est moins gras!)

-8g de sucre fin ou de cassonade

-1 fève tonka râpée

 

tartpomtonka (5)

 

Préparation:

 

1. Préchauffer le four à 180°c chaleur tournante.

2. Faire des cercle de pâte avec un verre ou un emporte pièce et les disposer sur les empreintes du moule.

3. Faire des petits trous au fond de chaque tartelette avec une fourchette.

4. Couper la pomme en très petits dés et en disposer dans les tartelettes.

5. Dans un bol mélanger, la crème, l'oeuf, le sucre et la fève tonka râpée.

6. Mettre une cuil à soupe de cette préparation sur les pommes.

7. Enfourner environs 10min en surveillant la cuisson.

 

Laisser refroidir avant de déguster!!!!

 

tartpomtonka (6)

 

BON APPETIT!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Très jolies tartelettes! Mais quel goût ça a la fève tonka, je n'en ai jamais goûté et où achètes tu ça?<br /> <br /> <br /> bisous BVDK ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La fève tonka a un goût vanillé ma belle! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mhhh des delicieuse tartelettes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre