Pâte à crêpes !

Publié le par Gaëlle B

Comme promis dans mon dernier article, voici la recette de ma pâte à crêpes..... Bon c'est vrai je tiens cette recette de ma maman.

Je mettrai les photos de mes crêpes demain.... eh oui c'est la chandeleur demain donc pas de crêpes aujourd'hui!!!! Même s'il est vrai que je pourrais en manger deux jours de suite! Ah gourmandise....quand tu nous tiens!!!!!

 

Donc voici les ingrédients:

 

-250g de farine

-3 oeufs (moyens)

-250ml d'eau

-250ml de lait

-1 pince de sel

 

Préparation:

 

1. Mélanger le lait et l'eau .

2. Au fouet à main ou au batteur électrique mélanger les oeufs avec la pincée de sel.

3. Y ajouter 1/3 du mélange lait/eau et continuer de battre.

4. Ajouter la farine et continuer de battre,la pâte est alors bien épaisse.

5. En continuant de battre ajouter petit à petit le reste de mélange lait/eau

6. La pâte devient alors bien lisse.

7. La mettre au frais 1h.

8. Cuire vos crêpes à l'aide d'une crêpière ou d'une poêle à crêpe.

 

Variantes:

 

- Pour une pâte sucrée vous pouvez ajouter 4 cuil à soupe de sucre environ ou du sucre vanillé.

- Pour une pâte aérée ajouter 1/2 sachet de levure chimique à la farine.

- Pour de crêpes aux poires, pommes ou ananas, couper les fruits en petits morceaux et les faire un peu caramélisé (avec un peu de sucre) dans une poêle, attendre qu'ils refroidissent et les ajouter à la pâte.

 

Garniture:

 

Ces crêpes peuvent être garnies avec, du nutella, du sucre, de la cassonade, ou encore plié en triangle, garnie d'une boule de glace à la vanille et saupoudrée de cannelle!!!! Un vrai régal surtout si la crêpes est encore un peu chaude et que la glace commence à fondre un peu!!!! Laisser parler votre imagination!!!!!

Vous pouvez également en faire des crêpes salées en les garnissant d'un peu de jambon, de quelques champignons et d'un peu de béchamel, façon raclette, avec un peu de fromage à raclette, des tranches de tomates et du jambon, au fromage: avec le ou les fromages que vous préférés coupés en cubes et mélangés à une pointe de béchamel..... Ou tout ce qui vous fera envie!!!!!

 

A vos poêles!........... Prêt!........ Manger!!!!! Hihihihihi

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je comptais en faire pour demain après midi,je vais en garder pour le soir en version sale . Bonne chandeleur!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Nath! Bonne chandeleur!!!! de bonnes crêpes avec un bon petit cidre!!! hummmm vivement demain!<br /> <br /> <br /> <br />