Pâtes de fruit maison à l'agar agar 1 : Kiwi

Publié le par Gaëlle B

DSCI0909.JPG

Bien que très riches en sucre je préfère que mes filles mangent ces pâtes de fruit maison plutôt que les bonbons du commerce plein de gélatine de porc, de conservateurs,d'arômes, de colorants etc.... Cela dit j'en achète quant même!!! (sans gélatine et avec le moins de colorant et de produits chimiques possible... je vous raconte pas le temps que je passe à lire la composition sur chaque sachet!)Honte à moi!!!Ma gourmandise l'emporte sur ma raison!!!

 

Pour faire de délicieuses pâtes de fruit au kiwi il vous faudra:

 

DSCI0904.JPG

 

Ustensiles:

 

-1 casserole

-1 fouet

-1 robot avec couteau

-1 balance ménagère

-1 moule en silicone avec de petites formes ou un moule carré(ou rectangulaire) ou encore des emportes pièces

-1 mixer plongeur (facultatif)

 

 

 Découper à la main

 

Ingrédients:

 

-250g de chair de kiwi

-50g + 100g + 100g de sucre cristallisé

-5g d'agar agar

-1 peu d'huile si vous utilisez un grand moule(normalement avec un moule en silicone la pâte doit se décoller)

-1 peu de sucre cristallisé pour y rouler les pâtes de fruit

 

Préparation:

 

1.Éplucher et couper les kiwi en morceaux et les mixer.

2.Dans une casserole faire chauffer la purée de kiwi, 50g de sucre et les 5g d'agar agar, porter à ébullition et laisser cuire 1 à 2 min.

3.Ajouter 100g de sucre , mélanger à l'aide du fouet, porter à ébullition et laisser cuire 1 à 2 min.

4.Ajouter les derniers 100g de sucre,mélanger,portez à ébullition et laisser cuire 2 à 3 min.

5.(facultatif) plonger un mixeur plongeur dans la préparation pendant quelques secondes pour éviter d'éventuels grumeaux.

6.Verser la préparation dans le moule ou poser les emportes pièces sur une plaque tapisser de papier sulfurisé et verser un peu de préparation dans chaque emporte pièce.

 

DSCI0898.JPG

Ici avec un emporte pièce

 

7.Laisser refroidir un peu avant de mettre au frigo 2 à 3 heures.

8.Démouler, découper les pâtes de fruits (si vous les avez faites dans un grand moule) et les rouler dans le sucre cristallisé.

 

Les pâtes de fruits se conservent très bien dans une boîte hermétique au frigo de préférence mais en générale elles partent très très vite!!!!

 

DSCI0905.JPG

  Au moule en silicone

 

DSCI0903.JPG

A l'emporte pièce

Publié dans Friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article