Barre céréales aux carambars et flocons d'avoine

Publié le par Gaëlle B

barre2

 

J'ai trouvé cette merveilleuse recette sur le blog de wattoote : link J'y aie juste ajouter un peu de lait concentré.

Avec ces petites barres céréales vous ferez plaisir à tous , petits et grands, à l'heure du goûter!

 

 

Les ingrédients:

 

-20g de sucre

-40g de beurre

-8 carambars

-10g de lait concentré non sucré (facultatif)

-120g de flocons d'avoine

 

barre3

 

Préparation:

 

1.Dans une casserole faire fondre, le sucre, les carambars et le beurre.

2.Ajouter le lait concentré (facultatif)

3.Hors du feu , incorporer les flocons d'avoine et remuer avec une cuillère en bois.

4.Sur une plaque de cuisson tapisser de papier sulfurisé , étaler la préparation.(Pour ma part j'ai fait de petits tas et je les ai façonné en barre céréales à la main .Pour faire comme Wattoote, vous pouvez utiliser un moule à mini financier).

5.Enfourner 5 à 10 min (10 à 15 min pour wattoote) dans un four préchauffer à 180°c.

6.Laisser refroidir sur une grille.

7.Comme je suis très gourmande et que j'adoooore le chocolat, j'ai fait fondre au bain marie du chocolat au lait (de couverture) et y aie plongé à moitié ou entièrement mes petites barres céréales!

 

BON APPETIT!!!!

Publié dans Friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci!! bonne journée......;byzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très bonne idée ce doit être délicieux !<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh oui c'est délicieux ma fille m'a déjà demandé d'en refaire..... Elle les a dévorées!!!!!byzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> C'est en effet super gourmand !! ... Presqu' on en mangerait !!! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> N'hésites pas....Croques dedans!!!! Byzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummm ! bien gourmandes ces barres avec les carambars !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh oui très gourmandes!!!! je viens de faire un petit tour sur ton blog, il m'a beaucoup plu. Byzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />