Cookies au beurre de cacahuetes et éclats de chocolat et de cacahuètes

Publié le par Gaëlle B

DSCI0896

 

Dimanche ma maman m'a ramené un pot de beurre de cacahuètes, ça c'est bien ma maman, acheter et ne pas consommer!!!! Pas grave , elle donne tout à sa fifille et je lui prépare de bonnes choses avec!!! Donc voici mes cookies au beurre de cacahuètes, éclats de chocolat et éclats de cacahuètes!!!

Trop trop bons!!!!!

 

Les ingrédients(pour environ 25 cookies): DSCI0882

 

-110g de beurre de cacahuètes

-30g de beurre mou

-180g de farine

-150g de cassonade

-30g de sucre

-90g de chocolat pâtissier ou autre grossièrement haché ou des pépites de chocolat

-35g de cacahuètes décortiquées et  grossièrement hachées

-3 cuil à soupe de lait

-1 cuil à café rase de levure chimique

-1 oeuf

 

Pour préparer votre pâte il vous faudra soit un batteur à main ou un robot avec batteur plat.Pour ma part ce fut le  robot que ma maman m'a offert le fameux ki.....kitchen...aid...

 

DSCI0883

  DSCI0885

1.Mélanger le beurre de cacahuètes et le beurre , le mélange doit être bien lisse.

2.Ajouter la cassonade et le sucre blanc. Bien mélanger.

3.Ajouter le lait et l'oeuf, puis la farine et la levure.

4.Quand tous les ingrédients sont bien mélanger, ajouter le chocolat et les cacahuètes hachés.

5.Préchauffer le four à 180°c

6.Former des petites boules de pâtes et les poser sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé, aplatir un peu ces petites boules du bout des doigts et enfourner 10 à 15 min selon leur taille. Penser à laisser de la place entre chaque boule car les cookies s'étalent un peu en début de cuisson.

7.A la sortie du four mettre les cookies sur une grille et laisser refroidir avant de les goûter!!!!

  DSCI0889

 

Si vous réalisez cette recette merci de m'envoyer les photos et de me dire si les cookies étaient bons!!

  DSCI0888

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article