Gnocchis à la patate douce

Publié le par Gaëlle B

gnocchisptedouce

 

Hello les gourmands et gourmandes,

 

J'adooore les gnocchis....surtout quand je les fait moi même!!! Cette fois - ci j'avais envie de tester les gnocchis à la patate douce.

 gnocchisptedouce (2)

 

 

 

 

pour 4 personnes il vous faudra:

 

-3 grosses patates douces (1.100kg environ)

-entre 300g de farine (plus ou moins selon la qualité d'absorption de la farine)

-1 peu de sel

 

 

 

 

 

 

gnocchisptedouce (3)Préparation:

 

1. Peler et couper les patates douces en dés( il reste alors à peu prêt 870g).

2. Mettre les dés de patate douce dans une casserole avec un peu d'eau (très peu), mettre sur feu vif, quand de la vapeur commence à se former, baisser le feu et couvrir. Laisser cuire 20 à 30 min en remuant de temps pour que le fond ne brûle pas.Les dés seront alors assez mous pour faire une purée.

3. Passer les dés de patate doute au presse purée.

4. Mettre cette purée de patate douce sur  feu moyen pendant 20 à 30 min en remuant de temps , afin d'enlever le maximum d'eau. Quand la purée se décolle des paroies , c'est qu'elle est prête. La retirer du feu. (à ce stade il me restait 470g environ de patate douce)

5. Dans un saladier, mettre la purée de patate douce et la farine, saler légèrement. Commencer par mélanger avec une cuillère en bois puis à la main. La pâte ne doit pas être trop ferme(Un peu comme une pâte à modeler).

6. Faire une boule de pâte , le fariner légèrement et l'emballer dans une feuille de cellophane avant de la mettre au frigo au moins 20min.

7. Sortir la pâte du frigo. La diviser en 4 et faire des petits boudins. Couper ces boudins en petits bouts et les faire rouler sur une fourchette, puis dans la farine afin qu'ils ne se collent pas entre eux.

8. Faire bouillir un grand volume d'eau.

9. Y plonger les gnocchis, quand ceux ci remontent à la surface , les laisser cuire 1min30.

 gnocchisptedouce (4)

 

 

Voilà vos gnocchis à la patate douce sont prêts à être dévorés!!!

 

 

BON APPETIT!!!!

 

 

Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Miam, je note, je vais vite tester!! ici, les patates douces.. c'est pas ce qui manque en Guyane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Si tu testes n'hésites pas à m'envoyer une photo, je la mettrai sur mon blog. Bisous a très vite!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> on trouve facilement des patates chez moi, j'en fais souvent, avec mes légumes pays aussi, je ne l'avais jamais vue ailleurs, je ne les roulent pas sur la fourchette, c trop<br /> long,  passe un excellent we, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucouc, un grand merci à toi pour ta visite!!! Tu as un très joli blog!!!! Tes fleurs sont magnifiques , ca donne envie de voyager!!!! Encore merci, bisous bisous....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je n'ai encore jamais tenté de les faire moi-même, joli plat !<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci chaudronnette!! Heureusement qu'il y en avait plus dans les assiettes quant même,parceque c'était très très bon!!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> j'adore les gnocchis ma mere en faisait tjrs lorsque j'etais petite et avec mon pere on lui piquait un bout de sa pate qu'on etala avec une fourchette pour la faire frire et la soupoudrer de<br /> sucre lol gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Humm ca devait être bon!!!! faudrait que j'essaie!!!! byzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je n'avais jamais vu à la patate douce, une première donc !! Bravoo en tous cas, car c'est méga original !! Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu veux goûter?  Je me demande à quoi seront mes prochains gnocchis... une suggestion peut être? bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />