Pain panini de nani ! Facile, rapide et délicieux!!!!

Publié le par Gaëlle B

Coucou à tous,

 

ce matin en consultant mes mails, je suis tombé sur l'article de nani....

"Mes 1ers panini avec la pâte magique" (cliquer pour y accéder),

moi qui suis fan de boulange je n'ai pu résister à l'envie de tester cette recette.

 Toutefois j'ai juste modifié une petite chose: Je n'ai ajouté le sel qu'en phase 2 de peur que celui-ci ne brûle ma levure en phase 1......

  panini (2)

Ingrédients pour 10 pains:

 

phase 1 :

 

-2 verres de farine (2x115g soit 230g)

-2 verre d'eau tiède (2x 190g soit 380g)

-2 cuil à soupe de sucre (2x 12.5g soit 25g)

-2 cuil à soupe de levure (2 x 7.5g soit 15g)

-3 cuil à soupe de lait en poudre (3x 7g soit 21g)

 

phase 2:

 

-1/2 cuil à café de sel (5g) MOI J'AI MIS 10G

-3 verre de farine (3x 115g soit 345g)

-1/2 verre d'huile d'olive (80g)

 panini

Préparation:

 

1. Mettre tous les ingrédients de la phase 1 dans le bol d'un robot , mélanger , recouvrir et laisser poser 10min.

2. Ajouter les ingrédients de la phase 2, pétrir 5 à 10 min (jusqu'à obtention d'une pâte lisse) et laisser poser 5 min.

3. Diviser la pâte en 10 morceaux de même poids . Façonner des pains ovales et plats.couvrir et laisser poser 10min.

4. Préchauffer le four à 180°c chaleur tournante ou 200°c si pas de four à chaleur tournante.

5. Humecter légèrement les pâtons avant de les enfourner 5 à 10 min . Attention ne pas les laisser se colorer.

 

Laisser refroidir et garnir comme bon vous semble.....Déguster....

Encore meilleur si vous passer les pains au grille pain avant de les garnir.

 panini (3)

BON APPETIT!!!

Et encore merci à Nani pour cette excellente recette!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils donnent envie ces jolis petits paninis ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oh là là, ils sont super jolis! Il faudrait que j'essaye!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sympa cette recette !! .. J'ai goûté à mon tout premier panini il y a peu de temps, une version avec du magret de canard, du chèvre et du miel : humm, c'est une petite tuerie !! .. Alors je vais<br /> prendre ta recette pour les tenter un jour moi même ..<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hummm au magret de canard!!!!! chevre....miel...... oh la la!!!! bon je n'ai jamais gouté au melange chevre miel mais connaissant les 2 saveurs ça doit etre une pure tuerie avec le<br /> magret!!!!!!bisous ma belle si tu essaies les pain n'hesite pas a m'envoyer une photo!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Hey ! Bonsoir à toi ^^<br /> <br /> <br /> Génial ton blog ! ^^<br /> <br /> <br /> Passes voir le mien à l'occaz' ça me fairait super plaisir ! ;D<br /> <br /> <br /> www.beautiful-photography.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> à très bientôt j'éspére !<br /> <br /> <br /> Bien à toi,<br /> <br /> <br /> Jessy ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> coucou, merci pour ton com! Je viens de m'inscrire à ta newsletter..;byzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ça donne enviiie .. !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci! <br /> <br /> <br /> <br />