Solidarité Japon : Cake au thé Matcha

Publié le par Gaëlle B

Jap-sol.jpg

 

Coucou tout le monde,

 

je tiens à féliciter Dunya pour cette générosité dont elle fait preuve en créant cet chaîne de solidarité pour le Japon. Qui, à ce jour peut encore ignorer ce qui se passe là-bas?.... Si loin mais si proche dans nos pensées, je souhaite des jours meilleurs à toutes les personnes résidant au Japon et à leurs proches qui vivent ici et là. D'où nous sommes nous ne pouvons pas grand chose, mais nous pouvons en prenant un peu de temps pour cuisiner un plat japonnais leur prouver que nous ne les oublions pas ! Une pensée ne coûte rien mais peut faire tellement de bien à la personne qui se sait soutenue moralement!!!!

Le but étant de cuisiner une spécialité Japonaise, voici la recette du cake au thé Matcha que j'ai réalisé ce matin pour soutenir Dunya dans sa démarche.

 

cakematcha1.JPG

Ingrédient:

 

-3 oeufs

-160g de sucre fin

-150g de farine

-70g de poudre d'amandes

-180g de beurre fondu

-7g de thé vert matcha dilué dans un peu d'eau chaude.

 

cakematcha1--2-.JPG

 

Préparation:

 

1.Préchauffer le four à 170°c sur chaleur tournante.

2.Beurrer et fariner un moule à cake.

3.Dans le bol d'un robot, mettre les oeufs entiers et le sucre et battre très vite pendant 5 à 10 minutes. Le mélange devient mousseux et double voire triple de volume .

4.Ajouter alors la levure, la poudre d'amandes et la farine.

5.Mélanger puis ajouter en filet le beurre fondu.

6.Enfin , Quand votre pâte est bien lisse, ajouter le thé dilué dans l'eau chaude.

7.Mélanger puis verser dans le moule à cake.

8.Enfourner 15min, puis faire un trait au couteau au milieu du cake dans le sens de la longueur. Laisser cuire encore 25min environs.

9.Démouler et laisser refroidir sur une grille.

10.A servir avec un bon thé bien sûr!!!

 

cakematcha1 (3)

 

BON APPETIT!!!!

 

 

Et surtout n'oubliez pas que si aujourd'hui c'est nous qui sommes solidaires, un jour peut être nous aurons besoin que quelqu'un pense à nous!

 

Encore merci et bravo à toi Dunya!!!!

 

 

 

Pour en savoir plus sur la démarche de Dunya et découvrir son merveilleux blog c'est ici -> link

 

 

 

 

Publié dans Cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Je n'ai jamais goûté ce fameux thé, faudrait vraiment que je m'y mette, je vais garder ta recette!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bon faut aimer le thé quoi!!! hihihihi  bisous géraldine et excellent week end à toi et ta petite famille!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu as bien fait d'y participer car tu as pu faire un cake qui m'a l'air délicieux !!! ^^<br /> Bonne après midi, bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Amélie.... c'est avec plaisir que je le partagerais avec toi...... Si tu étais là... Mais comme ce n'est pas le cas je dirai à mon mari d'en manger un pour toi!!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hello Gaëlle ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce bel article qui fait honneur à la générosité dont tu fais preuve !<br /> <br /> <br /> Sans vous, cette chaîne solidaire ne serait rien alors merci encore pour ta participation !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, je vais vite ajouter ton cake au thé matcha qui me donne envie d'être à l'heure du goûter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu prépare le thé, j'arrive...Lol Merci à toi... bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Très joliment et justement dit !!... Ne jamais oublier qu'un jour on sera peut-être bien content que d'autres nous tendent la main ..<br /> <br /> <br /> Un ptit cake fort gourmand !! .. Je ne connais pas le thé matcha, je n'en ai encore jamais goûté, dommage, je t'en aurais bien chipé un bout ...hihihi<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Kiki! Moi je suis juste à côté du cake et ne peux en manger.... Régime oblige!!!! Je vais m'en congeler un bout que je mangerais en pensant à toi dès mon régime fini. bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />