Crumbles individuels poire banane pralinoise !!!

Publié le par Gaëlle B

Comme je ne cesse de vous le rappeler ces derniers jours,

 je suis au régime!!!

Et comme d'habitude le fait de me priver me rempli la tête d'envie et d'idées..

Toutes en rapport avec la nourriture bien entendu.

Donc après avoir fait des beignets, des feuilletés aux knackis( je publierai la recette demain) et un cake au thé Matcha je me suis à nouveau enfermée dans la cuisine pour préparer un petit dessert pour ma tribu.

Voici donc des crumbles poire-banane -pralinoise !!!!

 

crumblepoirebanane

 

Pour 6 personnes :

 

- 3 bananes

- 3 poires

- 4,5 cuil à café de miel ou de sucre

- 150g de farine

- 75 g de beurre à température ambiante

- 75 g de sucre fin ou de la cassonade!!!

- 60g de chocolat Pralinoise

 

  crumblepoirebanane (2)

 

Préparation:

 

1. Préchauffer le four à 180° à chaleur tournante

2. Peler et couper les poires en petits morceaux.

3. Les faire revenir dans une noix de beurre. Ajouter le miel et laisser un peu caraméliser.

4. Pendant ce temps enlever la peaux des bananes et les couper en rondelles assez fines (mais pas trop)

5. Quand les poires sont caramélisées ajouter les bananes.Retirer du feu et garnir les ramequins.

6. Préparer la pâte à crumble. pour ce faire mélanger la farine et le sucre puis ajouter le beurre en petits dés. La pâte est très friable, c'est normal..... Mélanger en frottant la pâte entre les mains.

7. Effriter la pâte au dessus des ramequins.

8. Avec un couteau, couper le chocolat en petits morceaux les mettre sur les crumbles.

9. Enfourner 15 à 20 min.

 

crumblepoirebanane (3)

 

Servir tiède avec une boule de glace à la vanille ou de la chantilly!!!

 

 

BON APPETIT!!!!

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Dur dur les régimes ... :(<br /> Bon courage ! ^^<br /> En tout cas tes crumbles ont l'air délicieux !<br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci merci enfin mes filles et mon mari sont contents quand je fais régime car je ne cuisine que des plats qu'ils aiment!!!C'est à dire que des cochonneries bien grasses , bien sucrées etc...<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> tu sais quoi moi aussi j'éssaye de faire attention ces temps ci mais je n'y arrive pas ,j'ai toujours des envie de tel ou tel plat ! c'est terrible !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Que la force soit avec toi!!! Lol moi je fais régime encore aujourd'hui et demain ...après je fais attention et essaie de ne pas reprendre et dans 2 ou 3 semaines je refais une semaine de régime<br /> soupe.C'est dur quand on est gourmande!!!! Mais on y arrivera!!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> ça a l'air bon, j'aime!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci! byzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'adore la pralinoise!!! Ce dessert doit être un vrai délice!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Goooourmande!!! Oui il doit être très bon vu la vitesse à laquelle ils l'ont mangé.... Hihhihihi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> ahhh ouiiii, avec une boule de glace vanillée , hummm !!<br /> <br /> <br /> Il est merveilleusement gourmand ce crumble !! Miamm<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh oui!!!! J'addoooorrre quand la glace commence à fondre sur le crumble!!! Et ce mélange tiède / froid!!!! Hihihihihih Vive le régime!!!!! Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />