Aérien et surtout délicieux gâteau au citron !

Publié le par Gaëlle B

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui pour le goûter j'ai préparé un délicieux gâteau au citron.

En voici la recette:

 

gateau-citron1.JPG

 

Ingrédients:

 

- le jus d'un gros citron non traité (environ 50ml)

- le zeste du citron (ou un sachet de zeste si vous n'avez pas de citron non traité)

- 4 oeufs

- 80g de beurre

- 100g de sucre

- 120g de farine

- 1 sachet de levure chimique

 

gateau-citron1--2-.JPG 

 

Préparation:

 

1. Préchauffer le four à 180° sur chaleur tournante.

2. Séparer les blancs des jaunes d'oeuf et peser les autres ingrédients.Faire fondre le beurre.

3. Dans un saladier battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

4. Ajouter alors le jus de citron et le zeste. Mélanger.

5. Ajouter , le beurre fondu, la farine et la levure.

6. Monter les blancs en neige .

7. Ajouter les blancs bien fermes au mélange au citron à l'aide d'une maryse en prenant soin de ne pas casser les blancs.

8. Beurrer et fariner un moule.

9. Verser la préparation dans le moule et enfourner entre 10 et 20min selon la taille du moule. Moi je fais ce gâteau dans un grand moule, il cuit alors en 10min.

10. Dès la sortie du four saupoudrer de sucre glace.

 

gateau citron1 (3)

 

Laisser refroidir avant de dévorer!!!!

 

BON APPETIT!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Miam, j'adore le citron, dans ce gateau léger, je prends une part!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Humm !! Il est drôlement beau !!<br /> <br /> <br /> J'ai fais des petits gâteaux dernièrement à l'huile d'olive et citron d'après une recette de Mamina et c'est bon le citron comme arome .. J'aime beaucoup !!<br /> <br /> <br /> Heu, il en reste une petite part ?? ..<br /> <br /> <br />  Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Euh...non Malya vient de prendre le dernier bout.... Hihihihi  byzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> humm un vrai délice ce gâteau au citron miam miam!! bonne soirée ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui c est aussi une solution.... mais elle ne plaiera pas a ma balance!! lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui je l'avais oublié celle ci!!! Ah la balance!!!! La mienne fait un peu la tête en ce moment!!! hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ah non la c est moi qui n aime pas!! mdr! mais je pense que le ferais quand j inviterais des amies comme ça je gouterais aussi!! lol!! pas folle la guêpe!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui sinon tu divise les quantité par 4... Et tu le manges toute seule!!!! hihihi byzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />