M'chimchettes petits gâteaux à la noix de coco et confiture d'abricot

Publié le par Gaëlle B

 

m'chimchettes (4)

 

Coucou tout le monde,

 

Aujourd'hui je partage avec vous cette recette de M'chimchettes, ce sont de petits gâteaux orientaux à base de fleur d'oranger, noix de coco et confiture d'abricot. Ces petites merveilles sont très facile à réaliser. Voici la recette pour une trentaines de gâteaux (soit 60 demi boules).

 

m'chimchettes

 

Ingrédients:

 

-200g de farine

-2 oeufs

-115g de maïzena

-75g de sucre fin 

-70g d'huile

-1/2 sachet de sucre vanillé

-1/2 sachet de levure chimique

 

-de l'eau de fleur d'oranger

-60g de noix de coco râpée

-100g de confiture d'abricot (ou un autre fruit si vous préférez)

 

m'chimchettes (2)

 

Préparation:

 

1. Faire la pâte. Mélanger les oeufs, le sucre vanillé et le sucre à l'aide d'un batteur électrique ou d'un robot jusqu'à ce que les sucres aient totalement fondus.

2. Ajouter l'huile et la levure. bien mélanger.

3. Ajouter enfin la farine mélangée à la maïzena.

4. Bien mélanger.

5. Préchauffer le four à 150°c à chaleur tournante. (si pas de four à chaleur tournante le mettre sur 160°)

6. Tapisser des plaques de cuisson avec du papier sulfurisé.

7. bien huiler ses mains et faire de petites boules de pâte.  les poser sur les plaques et les aplatire un peu.

8. Enfourner 10 min environ. Les boules doivent rester claires.

 

m'chimchettes (3)

 

9. Les laisser tiédir.

10. Pendant ce temps faire chauffer la confiture dans une casserole 4 à 5 min.

11. Quand les boules sont tièdes: prendre une demie boule , mettre un peu de confiture sur le dessous et la coller à une autre demie boule. Faire de même avec toutes les demies boules.

12. Quand vous avez coller ensemble toutes les boules, les tremper une à une dans l'eau de fleur d'oranger puis les rouler dans la noix de coco râpée.

 

Et enfin... Déguster!!!!

 

m'chimchettes (5)

 

BON APPETIT!!!

 

A très vite!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Svp 70g d'huile c combien en cl
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour cette recette j'adore ces petits gâteaux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> De rien catherine!!!!C'est un plaisir de partager mes recettes avec d'autres gourmandes!!!! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> super bon ces gourmandises merci pour la recette :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Jéromine! A très vite!!! Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuuuuummmmmm, je suis fan de ces friandises!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Gourmande!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ne lache pas les négociations !!! Tu dois te prouver à toi même que tu peux aller jusqu'au bout ! Et puis si il faut on l'embarque avec nous ton mari ! Ne t'inquiète pas on t'enverra une carte<br /> postale ! Elles arrivent vite par avion ... elles n'ont pas peur elles ! oufff ! MDR<br /> Sinon oui une dizaine devrait suffire ! Mon chéri part en déplacement donc je n'aurais pas à partager, c'est parfait ! Loool, je plaisante, s'il voit ça je vais me faire taper sur les doigts !<br /> ^^<br /> Bon 1er mai à toi aussi ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre