Mes petites meringues colorées par Samdalia

Publié le par Gaëlle B

Bonjour à tous,

 

aujourd'hui c'est avec plaisir que je re-partage cette petite recette de meringues colorées et parfumées qu'a testée Samdalia  du blog " la vie n'est pas un long fleuve tranquille " (clic).

 

Vous trouverez son article ici : meringuettes colorées (clic clic)

 

Merci à Samdalia d'avoir testée l'une de mes recettes car cela m'a permis de découvrir son très joli blog .

 

Voici donc la recette:

 

 

DSCI0569

 

Les meringues oranges sont à la bergamote pour ma Théa.

Les meringues grises (bleu gris )sont au café pour mon mari.

Les meringues roses sont à la vanille , il fallait bien que je pense un peu à moi......

Et les vertes sont au chocolat au lait pour qui en voudra!!!! hihi

 

La recette:

 

les ingrédients:

 

4 blancs d'oeufs

133g de sucre fin

133g de sucre glace

quelques gouttes de jus de citrons (pour des blancs en neige bien fermes et brillants)

les colorants de votre choix , pour ma part: vert pomme, orange mandarine, rose framboise et noir brillant.

les arômes de votre choix. Ici: 1 cuil à café de café soluble dilué dans quelques gouttes d'eau, de l'arôme bergamote (patiwizz), de l'arôme vanille (patiwizz) et de l'arôme chocolat au lait (eh oui encore patiwizz!!!).

Les arômes choisis ne correspondants pas aux couleurs, cela a un petit effet de surprise!!!! Ce qui peut être assez ludique si vous essayez de faire deviner aux enfants quel goût correspond a quelle couleur!

 

 

la réalisation:

A l'aide d'un robot ou d'un batteur à main monter les blancs en neige avec quelques gouttes de jus de citron. Quand le fouet laisse une marque dans les blancs, y mettre l'équivalent d'une cuil à soupe de sucre fin. Quand les blancs commencent à être bien fermes, verser le reste de sucre fin puis le sucre glace petit à petit, la préparation doit être bien lisse et brillante.

 

 

Diviser la préparation en 4, et la mettre dans 4 saladiers. Ajouter dans chaque saladier, le colorant et l'arôme choisis et mélanger à l'aide d'une maryse. (Il va falloir que je m'en achète car je n'en ai qu'une !!!! Imaginez à quel point la réalisation de ces meringues fut périlleuse  !!!!)

Enfin mettez chaque préparation dans une poche a douille misse de préférence(là aussi ce fut galère galère! Qu'une douille lisse pour toutes ces meringues!!!!! le liquide vaisselle n'a jamais autant coulé!!!)  et monter des petits domes de 2cm de diametre sur votre plaque préalablement tapisser de papier sulfurisé.

 

Enfourner environs 40min dans un four préchauffé à 95°c pour des meringues fermes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur.

environs 1h si vous les préférez bien fermes et craquantes.

Le temps de cuisson varie selon la taille de vos meringues bien entendu.

La cuisson doit être lente pour éviter que vos meringues ne brunissent.

 

A vos batteur !!!!!Et laisse libre cours à votre imagination pour le choix des couleurs et des arômes!!!!

J'attends les photos de vos réalisations!!!!!

DSCI0567

Publié dans Mes recettes par vous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Comme elles sont jolies ces petites bouchées colorées...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> super mimi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Elles sont toute mimi ces petites meringues !! .. J'adore ces jolies couleurs, tu as bataillé, mais ça en vaut la peine !! .. Bravooo<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ce clin d'oeil c'est très sympa! moi aussi je suis heureuse d'avoir découvert ton blog par hasard.....je l'ai mis dans mes favoris et ne manquerai pas de retester tes<br /> recettes!<br /> <br /> <br /> bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum ! moi je goute chaque couleur ! miam !!<br /> <br /> <br /> sandy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre