Recette 2 et 3 des américains

Publié le par Gaëlle B

DSCI0129-copie-1

 

Hello les gourmands!!!

 

Ce matin je vous ai donné la recette des américains... Enfin , je vous ai donné celle que je fais habituellement...mais il m'arrive d'être infidèle à cette recette et d'en faire 2 autres.....Les voici.....

 

Recette n°2 ingrédients:

 

-250g de farine

-100g de beurre

-100g de sucre

-100g de fécule (maïzena)

-2 oeufs

-2 cuil à soupe de lait

-1 sachet de sucre vanillé

-3 cuil à café de levure chimique

-du sucre glace et de l'eau (ou du lait) pour le glaçage

 

Préparation:

 

1.Ramollir le beurre: travailler du beurre qui est à température ambiante à l'aide de votre batteur électrique ou d'un robot (comme le kitchenaid....).

2.Ajouter le sucre, le sucre vanillé et la levure, mélanger pour obtenir une masse mousseuse.

3.Ajouter les oeufs 1 à 1 et les 2 cuil à soupe de lait....Continuer à mélanger.

4.Ajouter progressivement la fécule et la farine.

5.Former de petites boules et les mettre sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé.

6.Enfourner 5 à 10 min selon la taille des boules, dans un four préchauffé à 200/220°c (pour des boules faites avec une quantité de pâte équivalente à une cuillère à café 5 min  à 200°c suffisent)

7.Faire refroidir sur une grille et couvrir de glaçage

 

Recette n°3 ingrédients:

 

-125g de beurre

-100g de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

-2 oeufs

-facultatif :1 cuil à café de zeste de citron non traité (ou d'orange)

-225g de farine

-1 sachet de pudding vanille

-2 cuil à café de levure chimique

-3 cuil à soupe de lait

-sucre glace et lait  (ou eau) pour le glaçage

 

Préparation:

 

1.Battre le beurre en mousse.

2.Ajouter le sucre et le sucre vanillé, puis les oeufs et le zeste de citron.

3.Mélanger la farine avec la préparation pour pudding et la levure chimique.

4.Incorporer 1/3 de farine (+ pudding et levure) puis 1 cuil à soupe de lait, ajouter 1/3 de farine puis une cuil à soupe de lait..... et enfin le reste de farine et la dernière cuil à soupe de lait.

5.Faire des boules de pâtes et les poser sur une plaque de cuisson (n'oubliez pas le papier sulfurisé!!! lol)

6.Faire cuire dans un four préchauffer à 200/220°c pendant 5 à 10 min selon la taille des américains.

7.Faire refroidir les américains sur une grille avant d'y étaler le glaçage...

 

Voila , vous avez maintenant mes 3 recettes d'américains, si vous en testez une, deux ou mêmes les trois n'hésitez pas à m'en faire part, et si vous voulez vous pouvez m'envoyer les photos, je les mettrai sur mon blog!!!!

 

A bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'adore tes glaçages, ils sont superbes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci!!!! Bonne soirée......<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> oh mais ça a l'air excellent ça!!!<br /> <br /> <br /> les couleurs comme j'aime, ça donne envie!!!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci merci!!!! je rougis!!!!  bisous!<br /> <br /> <br /> <br />