Samoussas jambon / 4 fromages

Publié le par Gaëlle B

Coucou les gourmands, tout comme hier , je vous propose aujourd'hui une recette de samoussas....

Mais cette fois -ci il s'agit de samoussas au jambon et aux 4 fromages!!!!

Vous pouvez bien entendu servir ces samoussas en plats principal,entrée ou pour l'apéro!!!!

 

DSCI0139.JPG

 

Ingrédients pour 8 feuilles de brick (16 samoussas ou 24 petits si vous coupez les feuilles de bricks en 3):

 

-100g de comté

-50g de gruyère râpé

-10 g de parmesan

-2 tranches de fromage pour hamburgers "président" cheddar + emmental

-60g de crème liquide

-50 à 100 g de jambon (pour moi 55g car c'est tout ce qu'il restait!!!)

-un peu de beurre fondu pour badigeonner les samoussas

 

DSCI0137

Préparation:

 

1.Râper le comté.

2.Dans un mixer mettre, le comté, le gruyère, le parmesan et le jambon, mixer et ajouter la crème.

3.Mixer jusqu'à obtention d'une pâte.

4.Ajouter les tranches de fromage "président" coupées grossièrement à la main, mélanger rapidement à l'aide d'une cuillère de façon à ce qu'il reste des morceaux de cheddar.

5.Garnir les feuilles de brick et les plier.

6.Préchauffer le four à 200°c.

7.Badigeonner les samoussas de beurre fondu à l'aide d'un pinceau.

8.Enfourner 5 à 10 min selon la taille des samoussas.

 

Servir avec une bonne salade verte et déguster!!!

 

BON APPETIT!!!!

 

Publié dans Plats salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Je rentre de chez ma fille,un mercredi sur deux je vais voir mes amours,avant le repas de midi Gaelle m'a servit un apéro avec des samoussas qu'elle avait gardé pour sa petite maman,  je me<br /> suis régalée!!! trop bon.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci maman!!!! Théa a déjà mangé une barre céréales que j'ai fait tout à l'heure ...elle a adoré!!!Je t'en mettrai une de côté!!! Bisous bisous et bonne soirée ma mamounette!<br /> <br /> <br /> <br />