Tiramisu , si simple et si bon!!!!

Publié le par Gaëlle B

tiramisu2

 

Coucou les gourmands ,

 encore une recette qui en fera baver plus d'un ,

dont moi qui suis au régime depuis lundi!!!! (oui je sais hier j'ai fait un gros écart mais c'est pas grave)

 Mon mari me demande des tiramisus depuis si longtemps car il n'aime pas ceux du commerce

 avec leur si bon goût de conservateur

et tous les autres additifs bien chimiques comme on aime.

Voici donc une recette de tiramisu,

 vous la trouverez sur bien d'autres blogs et sites car c'est de loin l'une des meilleures.

J'ai juste changé les quantités,

je vous met donc entre parenthèses les quantités que vous trouverez plus fréquemment

( ces quantités sont pour 6 personnes) .

 

tiramisu1

 

Pour 4 "petits" (oui y en a jamais assez tellement c'est bon!) gourmands il vous faudra:

 

-1 paquet de biscuits boudoirs ,j'en ai utilisé 28 mais vous pouvez aussi utiliser des biscuits cuillers (1 paquet et demi)

-166g de mascarpone (250g)

-66g de sucre (100g)

-2 oeufs (3 oeufs)

-Du café fort refroidi

-Un peu d'amaretto ou d'arôme amande amer à mélanger avec le café (facultatif)

-Du cacao amer

 

tiramisu4

 

Préparation:

 

1.Préparer du café fort (1 ou 2 tasses) et réserver.

2. Séparer les blancs des jaunes.

3.Dans un saladier mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs . Quand le mélange a bien blanchit ajouter le mascarpone et mélanger.

4.Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la crème (mascarpone + jaune + sucre) à l'aide d'une maryse en prenant soin de ne pas casser les blancs.

5.Plonger les biscuits un à un dans le café froid avant de les mettre au fond d'un plat (pour ma part 4 petits plats rectangulaires). Les recouvrir de crème .Faire une nouvelle couche de biscuits trempés dans le café et recouvrir à nouveau de crème.

6.Mettre au frigo plusieurs heures . Dans l'idéal toute une nuit.

7.Au moment de servir saupoudrer de cacao amer ......Déguster......

 

tiramisu3

 

BON APPETIT!!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Un grand classique dont on ne se lassera jamais! Merci du partage.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tout a fait Carinette!!!! D'ailleurs je suis presque tentée d'en refaire!!!! bisous bisous bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ohhhh oui je suis une grande gourmande!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummmm,je finirai bien les restes!!!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Gourmaaaaaande!!!!!  bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ALLEZ UN PETIT TOUR DANS TES PUB IL Y A DES TRUCS INTERRESSENT ! BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou, les tiennes sont pas mal non plus!!! byzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> A BAS LES REGIMES ! VIVE LES TIRAMISSUS  !!!  bon wekend biz +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le régime c'est tabou !!! On en viendra tous à bout!!!! Hihihihihi<br /> <br /> <br /> <br />